Approfondir l’utilisation d’Internet

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Romain dit :

    Le terme navigateur web est expliqué lors de la séance. Le support n’est là qu’en complément d’information.

  2. Romain dit :

    Je répète, je m’adresse à un public débutant qui n’a jamais ni touché une souris et n’a JAMAIS utilisé un ordinateur. Je ne tiens donc pas à les confronter à des réalités complexes lors d’une première approche de l’outil informatique. Cette information suffit amplement à comprendre le principe sans rentrer dans les détails techniques.

  3. Xianod dit :

    Le terme navigateur Internet n’est pas exact non plus. Internet est bien plus large que le Web. Il faut donc dire Navigateur Web.

  4. Xianod dit :

    Une erreur est présente au niveau du paragraphe sur l’adresse IP.

    Vous écrivez: FAI fourni une adresse IP (numéro qui identifie un ordinateur connecté au réseau)

    Cette phrase est fausse, il faut faire la distinction entre adresse IP publique et privée.

    Le FAI ne fournis pas d’adresse IP à une machine et ne peut pas l’identifier. Il peut seulement identifier le réseau.

    Le FAI fournis en effet une adresse IP publique, elle peut être fixe ou dynamique et donc partagé entre les différents abonnés de l’opérateur en suivant un bail de temps.

    Mais l’adresse IP publique fournis par le FAI n’identifie absolument pas un ordinateur connecté, mais simplement le réseau en lui même.

    Le modem, routeur ou « box » s’occupera ensuite de distribuer la plupart du temps dynamiquement (DHCP) une adresse IP privé dans l’une des plages approprié.

    C’est d’ailleurs pour cette raison que la HADOPI envoi un e-mail puis un courrier recommandé en précisant qu’à partir du moment ou un acte illégal est commis sur la ligne c’est le propriétaire de la ligne qui est responsable, ils ne pourront pas savoir que c’était par exemple son voisin qui avait piraté sa connexion Wi-FI afin de commettre ses actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.