Découverte de l’ordinateur avec Windows 7 (partie 1)

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. ghillllllllllllllllllllllllllll dit :

    merci

  2. Ake dit :

    Tres bon cours pour un debutant neanmoins l accent doit porter ausssi bien sur la saisie et derives que l acceptibilite des donnees .

  3. Je vous remercie beaucoup du fait vous avez vraiment simplifié votre et surtout que vous avez fourni des explications claires. Je suggère que vous poussiez détailler ça au fur et à mesure.

  4. Anonyme dit :

    C EST Bien

  5. Touaro Pépé Moise dit :

    votre cour est tre cool

  6. Michaud dit :

    Bravo page écran très faciles à comprendre !

  7. Anonyme dit :

    cool

  8. Romain dit :

    Bonjour,
    En effet les cours sont très simplifiés. L’objectif n’est pas de détailler l’histoire des différents systèmes d’exploitation et encore moins d’y associer les concepteurs à un public qui vient s’initier aux bases de l’informatique. Je n’ai jamais dis que Linux ressemblait uniquement à Ubuntu. Le document que vous avez consulté n’est qu’un support de cours, en complément des explications orales. Mon objectif ici est simplement de présenter succinctement les différents systèmes existant afin de permettre aux participants de découvrir autre chose que Windows, système étant, commercialement, uniquement utilisé par des débutants. Lors de cette première séance, les participants doivent déjà retenir de nombreux nouveaux mots de vocabulaire techniques et je ne tiens pas à leur donner des informations dont il n’ont pas l’utilité mais simplement à leur faire découvrir des environnements différents.
    Cordialement,

  9. Xianod dit :

    Je trouve votre cours un peu simplifié. Tout d’abord Linux n’est pas le terme exact car il symbolise seulement le noyau, il faut donc employer GNU/Linux. GNU inventé par Richard Stallman représente les logiciels libre associés au noyau Linux conçu par Linus Torvalds basé sur Minix une distribution UNIX. Il ne faut donc pas présenter une distribution GNU/Linux ici une ancienne version d’Ubuntu sous Gnome 2 comme vous le faites. L’environnement UNIX dispose de nombreux environnement de bureau (GNOME, KDE, XFCE, LXDE, Mate, Cinnamon…) basés la plupart du temps sur le système de fenêtrages X Windows. C’est ce qui en fait notamment sa force, comment les gens peuvent ils se repérer si vous leur sortez un cours en leur apprenant que GNU/Linux ressemble à cela et à rien d’autres. Et Seven pour Windows 7 ne veut rien dire il n’a jamais été employé par Microsoft. Ce sont des petits détail certes mais qui forment une différence.

  10. amina dit :

    document trés riche et utile merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.