Gérer ses mots de passe avec LastPass

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Romain dit :

    Bonjour,
    LastPass ne gère que les mots de passe des sites web,
    Cdlt

  2. djalila Salemkour dit :

    Bonjour,

    je voulais savoir si LastPass gère les mots de passes des applications aussi?
    Merci !

  3. Romain dit :

    Bonjour et merci Hervé pour cette précision,
    Cordialement,

  4. Hervé Oudet dit :

    Gabriel, lastPass propose l’authentification multifactorielle, avec confirmation du mot de passe maître qui peut être TRES complexe par une identification sur votre portable (notamment par empreinte digitale) ou une clé USB sécurisée Yubikey.

  5. Romain dit :

    Bonjour et merci pour votre commentaire,
    En effet je comprends votre position et votre peur à l’idée de disposer d’une seule plate-forme de gestion de mots de passe. LastPass assure néanmoins un cryptage sécurisé du mot de passe maître et permet pour ceux qui le souhaitent, de créer des mots de passe complexes. Nous détaillerons d’ici 15 jours un tutoriel pour mettre en place une double authentification pour accéder à votre coffre-fort LastPass (mot de passe maître + code reçu par téléphone) qui pourra rassurer les plus craintifs.
    Cdlt,

  6. Gabriel dit :

    Permettez-moi d’être un tout petit peu sceptique. Le fait de différer les mots de passe pour chaque compte, n’est pas déjà une tâche facile, mais m’a été conseillé pour éviter le piratage avec un seul mot de passe pour tous mes comptes. Et là, ce logiciel propose le contraire, un seul mot de passe pour contrôler une base de données de tous mes mots de passe …. Désolé mais je suis peut être parano mais pour moi c’est une meilleure façon d’entrer encore plus facilement dans la vie numérique de quelqu’un. Il est nécessaire de proposer plus de garantie palpable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.