X

Sauvegarder les pilotes de son ordinateur

Vous pouvez être amené à formater complètement votre disque dur pour donner une nouvelle vie à votre ordinateur. Pour être certain de faire fonctionner correctement tous les périphériques, il est préférable de sauvegarder au préalable tous les pilotes, aussi appelés Drivers. Il existe plusieurs logiciels pour effectuer cette sauvegarde. Nous utiliserons l’application nommée Double Driver dans notre exemple. L’outil permet de sauvegarder et également restaurer les pilotes.

Télécharger et démarrer l’application Double Driver

Commencez par télécharger l’application depuis le site suivant : https://double-driver.fr.uptodown.com/windows/telecharger. Cliquez sur Télécharger.

Télécharger Double Driver

Le fichier téléchargé est compressé au format .zip. Pour le décompresser, effectuez un clic droit sur celui-ci puis choisissez Extraire tout.

Installer Double Driver

Ouvrez ensuite le dossier décompressé pour exécuter le logiciel. Pour cela, double-cliquez sur dd.exe.

Démarrer Double Driver

Sauvegarder les pilotes

L’application est très simple d’utilisation. Pour lancer la sauvegarde, cliquez sur le bouton Backup puis Scan Current System.

Analyser les pilotes

Le logiciel affiche l’ensemble de vos pilotes. Cliquez sur Backup Now pour les sauvegarder. Indiquez ensuite un répertoire pour les conserver (de préférence un disque externe ou une clé USB) puis validez par OK.

Sauvegarder les pilotes

Le processus de sauvegarde s’exécute et peut être plus ou moins long.

Sauvegarder les pilotes

Vous disposez à présent d’une copie de sauvegarde de vos pilotes. Vous pouvez restaurer votre ordinateur en toute sécurité, vous êtes sûr de pouvoir faire fonctionner tous vos périphériques. Le dossier contenant tous vos pilotes est présent sur le support externe.

Dossier contenant les pilotes

Restaurer ses pilotes

L’application permet également de restaurer des pilotes sauvegardés. Attention, il convient d’utiliser cet outil uniquement avec une configuration matérielle exacte aux pilotes sauvegardés.

Démarrez l’application Double Driver et choisissez le menu Restore. Cliquez ensuite sur Locate Backup pour spécifier le répertoire contenant vos pilotes. Cliquez sur Other Location pour accéder à votre support externe puis cliquez sur OK.

Restaurer les pilotes

L’ensemble des pilotes de la sauvegarde s’affichent. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Restore Now. Il sera certainement nécessaire de redémarrer votre ordinateur à la fin du processus.

Restaurer les pilotes

Finis les recherches désespérées de pilotes sur Internet, l’application Double Driver vous permet très rapidement de sauvegarder et restaurer tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de votre ordinateur.

R.:
Related Post