X

Rechercher des offres d’emploi sur Google

Le moteur de recherche Google propose de faciliter la recherche d’emploi en référençant une majorité des offres publiées sur Internet. La recherche s’effectue à partir d’un mot clé définissant l’emploi recherché et Google propose une liste de résultats explicites et plusieurs filtres sous un bandeau bleu identifiée.

Accéder aux offres d’emploi référencées par Google

Nous commençons notre recherche en accédant au moteur de recherche Google. Puis nous saisissons une fonction pour laquelle nous souhaitons obtenir des offres. Nous indiquons également une région afin de filtrer les résultats.

Recherche d’emploi avec Google

L’outil de recherche d’emploi proposé par Google se présente sous la forme d’un bandeau bleu. Le moteur de recherche propose dans un premier temps les résultats parmi une liste de sites Internet. Vous pouvez accéder à la liste complète des offres en cliquant sur le bouton + situé en bas de la zone de recherche.

Recherche d’emploi à partir de mots clés avec Google

La liste complète des résultats s’affichent sur la partie droite de l’écran tandis qu’un clic sur une offre permet de l’afficher dans la partie droite.

Interface de recherche d’emploi avec Google

Filtrer les résultats

La zone du haut permet de filtrer les résultats par catégorie liée à la fonction saisie.

Recherche d’emploi par catégorie

Vous avez également la possibilité d’affiner la recherche par lieu en précisant une ville ou une distance par rapport à la région initiale.

Recherche d’emploi par lieu

Obtenez aussi vos résultats par date de publication des offres.

Classez celles-ci en fonction du type d’emploi.

Recherche d’emploi par type

Enfin, recherchez automatiquement un employeur parmi les offres proposées par le moteur de recherche.

Recherche d’emploi par employeur

Enregistrer les offres d’emploi favorites sur Google

Si vous êtes identifiés à l’aide d’un compte Google lors de votre recherche, vous pouvez conserver vos offres favorites à l’aide du bouton Enregistrer.

Enregistrer une annonce d’emploi sur Google

Les offres sauvegardées peuvent être consultées depuis l’onglet éléments enregistrés en haut de l’écran.

Consulter les annonces enregistrées

Créer des alertes par mail pour les recherches effectuées

L’outil permet aussi de créer des alertes par mail pour chaque recherche effectuée. Pour cela, activez simplement le bouton en page de page. Vous serez alors notifiés régulièrement par mail des nouvelles offres disponibles.

Créer une alerte

L’onglet Alertes en haut de page vous permet de définir la périodicité de notification pour votre recherche.

Consulter les alertes d’emploi

Le moteur de recherche précise clairement pour chaque annonce le ou les site(s) Internet qui propose l’offre. Cela évite tout doublon dans l’affichage des résultats. L’internaute peut ainsi postuler depuis son site favori.

R.:
Related Post