X

Utiliser le navigateur Microsoft Edge

Très souvent dépassé par ses concurrents avec son navigateur Internet Explorer, Microsoft n’a aujourd’hui plus à rougir avec son navigateur Microsoft Edge. Doté de fonctionnalités dédiées à la sécurité et à la protection des données personnelle, le navigateur a su trouver son public et propose une vraie alternative. Petit tour des principales fonctionnalités.

L’interface Edge

Comme Chrome, le navigateur affiche au lancement une page d’accueil personnalisable. La barre d’adresse se situe en haut, les différents onglets s’affichent au-dessus et le menu proposant divers paramètres est accessible depuis le lanceur avec les 3 points.

Interface

La barre d’onglets Edge

Elle permet d’ouvrir plusieurs pages web au sein d’une même fenêtre. Ces onglets s’affichent les uns à coté des autres au-dessus la barre d’adresse.

Onglets

La nouveauté provient de l’icône en haut à gauche qui permet de centraliser chaque onglet ouvert dans une barre d’icône verticale de l’écran.

Nouvel interface onglets

La barre d’adresse Edge

Elle permet de saisir directement une URL mais également d’effectuer une recherche en saisissant les mots clés souhaités à travers le moteur de recherche BING par défaut (que l’on peut modifier)

La barre de favoris

Elle permet de stocker tous les sites web favoris pour y accéder rapidement. On y accède depuis l’icône dédié en haut à droite du navigateur.

Favoris

La connexion à un compte Microsoft

Celle-ci n’est pas obligatoire pour utiliser le navigateur mais comme pour Google, elle s’avère très utiles pour synchroniser ses favoris et identifiants entre plusieurs appareils. La connexion s’effectue depuis l’icône profil en haut à droite. A noter qu’il est possible d’utiliser plusieurs profils.

Connexion à un compte Microsoft

Les téléchargements

Celui-ci apparait lors du téléchargement d’un fichier. Comme Chrome, le fichier téléchargé s’affiche en bas à gauche et est stocké par défaut dans le dossier Téléchargements » de l’ordinateur (à personnaliser depuis le menu Edge). Un clic dessus permet de l’ouvrir directement, notamment pour les fichiers PDF qui s’affiche directement dans un nouvel onglet.

Voici une première présentation du navigateur Edge. Nous détaillerons prochainement comment optimiser sa navigation sur Edge et profitez d’options très pratiques au quotidien.

R.:
Related Post