Stocker ses documents en ligne avec HubiC Cloud

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45 réponses

  1. jacquemin dit :

    bonjour
    j’ai installé hubic, j’ai la version payante à 100 go jusque là tout va bien
    sauf que mon disque C est plein et qu’il me dit de changer la destination de la synchronisation
    pouvez vous m’aider?
    merci

  2. hatem allani dit :

    Mais j’ai un nouveau problème, de plus en plus fréquent : quand je déplace un fichier sur un ordinateur, je me rends compte après des synchronisations que le fichier est dans le nouvel emplacement ET dans l’ancien emplacement. Celui qui est dans l’ancien emplacement date du jour oùj’ai fait le déplacement. C’est comme si c’était une copie.

    C’est pareil avec les dossiers, que je retrouve en double.

  3. Daniel dit :

    Ayant un compte gratuit de 25go, occupé à 7% actuellement,
    pourquoi ne puis-je pas y uploader un fichier video de 3,67go ?

    L’upload progresse normalement, et recommence une fois terminé, sans pour cela être réalisé …
    Donc impossible d’y stocker ce fichier.
    Pourquoi ?
    merci

  4. Pascal dit :

    Bonjour,
    1)
    Sur mes Androids j’utilise le gestionnaire de fichier Astro. Celui-ci a des connecteurs pour la plupart des clouds du marché (Dropbox ondrive google drive etc ) mais je ne vois pas comment lui ajouter la connexion à hubic.

    Deuxieme question :

    Sur le client Hubic Android comment accéder au contenu des sauvegardes ? Elles ne sont pas visibles ?

    Cordialement

  5. nath dit :

    Bonsoir,
    Après une mauvaise manipe, j’ai perdu mes fichiers qui étaient à l’interieur de hubic .
    le petit nuage bleu est tjs d’actualité mais rien dedans et ne peux plus synchroniser.
    j’aimerais savoir comment y remédier.
    question peut etre toute bête pour certains mais je suis tellement maladroite que je n’ose plus trop farfouiller.
    A vous relire
    Merçi bien

  6. WURTZ dit :

    J’ai supprimé des fichiers dans le dossier hubic sur mon ordinateur. Ils restent sur internet dans hubic sous forme d’un document qu’on ne peut plus lire. Si je les supprime ils reviennent et encombrent mes dossiers

  7. veronique dit :

    vous semblez dire que la version gratuite limite la taille du fichier téléchargé
    cela explique t’il le fait que je ne puisse ps télécharger en une fois
    y a t’il un moyen de transférer sur hubic le contenu de son disque dur externe en une fois ?
    merci

  8. malcolm dit :

    Synchronisation qui ne fonctionne plus après avoir renommé le dossier

  9. Thierry Malaganne dit :

    Les modifications de fichiers depuis mon mobile ne s’enregistrent pas: j’ai bien l’icône enregistrer qui s’affiche, l’enregistrement semble s’effectuer normalement puis quand je reviens sur le fichier en question, il n’ a pas bougé.

  10. petit dit :

    Bonjour

    Je souhaiterais copier en une seule opération un dossier complet avec tous ses sous-dossiers mais sur mon écran je n’ai accès qu’à deux choix : nouveau dossier ou ajouter des fichiers. Je clique sur « ajouter des fichiers » mais quand j’accède à la fenêtre pour ouvrir le dossier je ne peux le copier directement avec tout son contenu.
    Comment faire ?
    Merci de m’aider

  11. Guy dit :

    La version gratuite 25 GO limite la taille des fichiers à 2GO.

  12. JAKOB dit :

    Bonjour

    je souhaiterais changer mon dossier synchronisé mais sans devoir re-telecharger l’ensemble de mes fichiers ?
    Est-ce possible ? si oui est ce quelqu’un pourrait m »indiquer la manip ?

    D’avance merci

  13. Romain dit :

    Bonjour,
    Dans le menu Fichier > Partager, dans la zone « qui à accès » cliquez sur « Modifier » puis « tous les utilisateurs disposant du lien » puis dans la zone  » Accès : tout le monde (sans connexion) », choisir « Editeur »,
    Il ne vous reste plus qu’à partager le lien,
    Cordialement,

  14. Carole dit :

    Bonjour,
    Je souhaite partager un fichier avec des amis pour qu’ils le modifient. Or actuellement, le lien ne permet qu’une lecture seule. Comment puis je modifier le paramètre du fichier pour que tous puisse intervenir dessus ? Merci

  15. MLH dit :

    peut-on changer l’emplacement de Hubic autrement dit j’ai une partition de mon disque dur et je l’ai installe sur le disque C
    Je voudrai le mettre sur le disque D de mon ordinateur
    est-ce possible

  16. Jacques dit :

    Est-il possible de charger de fichier sur Hubic sans pour cela les synchroniser sur l’ordinateur ? Le disque dur de mon ordinateur est plein et j’aimerais le nettoyer sans pour cela perdre mes fichiers.

  17. Romain dit :

    Bonjour,
    Je comprends vos remarques mais sachez que ce site n’a aucun lien avec OVH, le prestataire d’Hubic. L’objectif de ce tutoriel est simplement de préciser le fonctionnement de l’application. Merci de vous rapprocher d’OVH pour vos remarques sur l’utilisation d’Hubic,
    Cordialement,

  18. mood dit :

    Bonjour,
    au final HUBIC ne répond pas du tout au besoin comme un dropbox etc…
    Car sur l’ordinateur on est obligé de dupliquer l’ensemble des fichiers à sauvegarder dans le répertoire « hubic » ce qui rend l’utilisation impossible pour de gros volume.

    En gros je souhaite sauvegarder l’ensemble de « mes documents », je dois d’abord copier l’intégralité du dossier dans « hubic » et donc dupliquer le volume !!
    Et surtout ensuite je passe mon temps à resynchroniser mon dossier « mes documents » avec le dossier « hubic »

    Oui on peut changer le répertoire hubic racine par défaut mais ce n’est pas très souple, j’ai un autre répertoire sur mon disque à un autre endroit, impossible de le sauvegarder.

    Il faut revoir l’appli pour que l’on puisse avoir plusieurs dossiers locaux synchronisés.

    A bon entendeur…

  19. Anonyme dit :

    Salut à tous!

    Petite astuce : si vous souhaitez partager un dossier ou un fichier en particulier, il vous suffit de le sélectionner depuis votre navigateur (vous êtes logiquement connecté sur votre compte Hubic depuis le site), et vous cliquez sur « AUTRES ACTIONS » puis sur « Publier » via le menu déroulant qui s’affiche. Une fenêtre va s’ouvrir dans laquelle vous pourrez choisir le partage par mail, Facebook, Twitter, Google+. Vous pouvez également et simplement cliquer sur « Obtenir le lien » pour le partager où vous voulez (sur des forums par exemple). Il possible aussi de choisir la durée de validité du partage (5, 10 ou 30 jours).

    Cdlt.

  20. Romain dit :

    Bonjour,
    Il faut bien redémarrer votre ordinateur après l’installation d’Hubic pour voir apparaître l’icone nuage bleu. Par défaut, Hubic synchronise toutes les 10 minutes, il est possible de modifier ce délai ou de lancer manuellement une synchronisation en effectuant un clic droit sur l’icone bleue puis synchroniser maintenant

  21. Romain dit :

    Bonjour,
    Il n’y a que le contenu du dossier Hubic qui est synchronisé, c’est donc à vous de venir créer vos propres dossiers au même niveau que les 3 dossiers créés par défaut (documents, images, vidéos). Vous pourrez ainsi sélectionner les dossiers à synchroniser.

  22. jean charles dit :

    Bonjour
    l’option « dossiers a synchroniser  » permet de choisir entre musique ou video mais ne permet pas de choisir les dossiers dans l’ordinateur a synchroniser. Si on possede des milliers de dossiers et que l’on ne veut pas les synchroniser tous comment faire ??

  23. Valérie dit :

    Bonjour, j’ai téléchargé Hubic et payé pour l’extension à 100 giga. Ma synchronisation a commencé et semble s’être stoppée, et l’icône bleue dont vous parlez n’est jamais apparue en bas à droite de mon écran. Savez vous comment la faire venir et vérifier si la synchronisation est en cours ou pas ? Merci d’avance.

  24. Romain dit :

    Bonjour,
    Il faut démarrer l’application Hubic sur votre ordinateur à partir du menu démarrer ou depuis l’icone présent sur votre bureau. L’icone nuage bleu apparaîtra alors en bas à droite à coté de l’heure.

  25. Laurent Dupuis dit :

    Bonjour, je cherche à synchroniser un dossier entier et ses sous dossiers (profile de thunderbird pour être plus précis). Je ne trouve pas le « nuage bleu » qui permet de paramétrer ce choix. Vous pouvez m’aider ? Merci

  26. Romain dit :

    Bonjour,
    Contrairement à Dropbox, Hubic ne gère par les versions de fichiers et il n’est pas possible de récupérer un fichier supprimé.
    Cordialement,

  27. pernod dit :

    si l’on supprime un fichier peut on le récupérer après coup ?

  28. Romain dit :

    Bonjour,
    Il est tout à fait possible de choisir les dossiers à synchroniser en effectuant un clic droit sur l’icone nuage Hubic en bas à droite puis « Préférences ». Dans la zone configuration en face sélectionner les dossiers à synchroniser » cliquez sur « Choisir » pour personnaliser les dossiers à synchroniser.

  29. gilles dit :

    Pourquoi ne peut on pas choisir plus précisément les dossiers à synchroniser ?

  30. Romain dit :

    Bonjour,
    Le transfert d’un dossier de l’ordinateur à Hubic fonctionne habituellement. Essayer de retenter l’opération.

  31. Martin dit :

    Bonjour

    Surement une question idiote… est-il possible de télécharger directement un dossier complet de l’ordinateur à Hubic? Parcs que lorsque j’essaye ça plante systématiquement quel que soit la taille du dit dossier.
    Merci!

  32. Romain dit :

    Bonjour,
    Comme pour Dropbox, Hubic propose de un sélection des dossiers à synchroniser. Cette option est disponible en effectuant un clic droit sur l’icone Hubic (nuage en bas à droite) puis Préférences. Cliquez ensuite sur le bouton Choisir en face de l’option Sélectionner les dossiers à synchroniser.
    Cordialement

  33. Frédérik dit :

    Bonjour,
    Je viens de copier des fichiers Documents et Photos sur hubic (100Go) à partir de mon PC bureau possédant un stockage conséquent => pas de problèmes de l’avoir en double.
    Par contre, mon PC portable est de beaucoup plus petite capacité (128Go) et est tout de suite saturé lors de la synchronisation => ma question est la suivante : comment faire pour limiter le répertoire hubic SUR MON PORTABLE aux seuls fichiers « Documents » (10Go) et donc exclure les fichiers « photos » (90Go) ?
    Merci d’avance

  34. Romain dit :

    Bonjour,
    Hubic synchronise vos photos entre votre disque dur et son serveur en ligne. La place occupée est donc identique à la fois en local sur votre ordinateur et en ligne, soit maximum 25Go pour un compte gratuit.
    Cordialement,

  35. DANIELE dit :

    Bonjour,

    Une question toute bête :
    je viens d’installer Hubic sur mon poste et ai déjà chargé beaucoup de photos –
    Cela pèse-t-il sur la capacité totale du système (DISQUE DUR) ?

    je vois diminuer avec frayeur la place libre dans ce disque dur…
    Merci de votre réponse.

  36. JEAN PAUL dit :

    bonjour,

    Est-il normal que le fait de renommer un répertoire déjà synchronisé soit si lent?

  37. Romain dit :

    Bonjour,
    Non, les fichiers insérés sur un compte Hubic gratuit (25Go) ne sont pas limités dans le temps et ne disparaissent pas au bout de 30jous.
    Cordialement,

  38. domi dit :

    bonjour , apparemment les documents inseré dans le serveur hubic ne restent que 30 jours maximum !! ( pour la version gratuite !!) quelqu’un confirme t il ?

  39. Je vous le conseille, je le préfère à DropBox.

  40. Romain dit :

    Bonjour,
    Vous pouvez en effet accéder à votre compte Hubic de n’importe quel ordinateur connecté. Il n’est pas nécessaire d’installer le client Hubic sur l’ordinateur utilisé.
    Cdlt

  41. cilou dit :

    bonjour,

    je suis a la recherche d un site de stockage de photos pendant un long voyage. Une question, aurai je un acces a mon compte de n importe quel ordinateur dans le monde et pourrai je y deposer des photos? Ou faudra t il a chaque fois que je ré-installe hubic sur l ordinateur utilise ?

    Merci

  42. wamba dit :

    c’est le meilleur moyen de bossé à distance

  43. Eric dit :

    Au mois de mai 2013, il semble qu’une nouveauté par rapport à ce tutoriel soit intervenue.

    Pour stocker et synchroniser des fichiers (voir le paragraphe ci-dessus), l’application en ligne ne s’obtient plus en cliquant sur « Mon hubiC », mais en utilisant le lien « hubiC ». Celui-ci est placé discrètement en haut à droite de la page internet d’OVH référencée par le tutoriel, entre « Espace client » et « E-mails ».

  44. Gerard dit :

    Merci pour le tuto, j’avais l’ancien programme d’installé et il ne voulais plus s’ouvrir, avec le nouveau Hubic ça devient plus simple de sauvegarder ces fichiers.

  45. ça permet de faire des tas de choses! vraiment, ça me tente

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