Créer un compte utilisateur local sous Windows 10 sans compte Microsoft
Avec Windows 10, Microsoft vous invite fortement à créer un compte pour bénéficier notamment d’une sauvegarde de vos documents sous OneDrive et disposer des services associés. Il est cependant tout à fait possible de créer un compte local, c’est-à-dire sans aucune liaison avec Microsoft.
Créer un compte utilisateur local
Accédez au menu démarrer et cliquez sur l’icône Paramètres.
Cliquez ensuite sur l’icône Comptes.
Dans l’onglet Famille et autres utilisateurs, cliquez sur Ajouter un utilisateur sur ce PC.
Microsoft vous invite à indiquer un compte dédié pour vous identifier. Cliquez sur Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne puis sur suivant.
Une nouvelle fois, vous êtes invités à créer un compte Microsoft, cliquez sur Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft puis sur suivant.
Indiquez dans la fenêtre suivante le nom du compte local et un éventuel mot de passe puis validez par suivant.
Vous disposez à présent d’un nouveau compte local. Il est possible de modifier le type de compte en cliquant sur celui-ci puis sur changer le type de compte.
Sélectionnez enfin le type souhaité, administrateur ou standard, c’est-à-dire disposant de droits moins élevés et limitant les modifications des paramètres de l’ordinateur. Validez par OK.
Bonjour,
Effectivement avec un compte Microsoft, vos fichiers locaux (sur le disque dur) sont synchronisés en ligne sur votre compte. Ce qui vous permet de les retrouver plus facilement depuis un autre ordinateur. Avec un compte local, vos fichiers sont simplement conservés sur le disque dur.
Cdlt
Si j’ai tout compris :
- Avec un compte Microsoft il faut se connecter en permanence à ce compte pour avoir accès à ses fichiers et informations.
- Avec un compte local les fichiers et informations sont dans le disque dur
Ok ???
Excellente informations à propos des compte Microsoft ou locaux