X

Mettre son ordinateur portable en veille prolongée en fermant le capot

Peu d’utilisateurs l’utilisent, mais les ordinateurs disposent d’une option de mise en veille prolongée qui permet de faire hiberner votre matériel sans pour autant fermer toutes les applications. Cette veille prolongée ne consomme quasiment pas d’énergie et n’affecte pas l’autonomie de la batterie. Ce mode permet enfin de redémarrer son ordinateur en quelques secondes et ainsi retrouver l’ensemble de ces logiciels ouverts. Nous détaillons dans ce tutoriel comment mettre en place cette veille prolongée à la fermeture du capot d’un ordinateur portable, c’est-à-dire lors du rabat de l’écran vers le clavier.

Paramétrer la veille prolongée à la fermeture du capot d’un ordinateur portable

Cliquez sur le menu démarrer de Windows 10 puis saisissez les premières lettre du texte « panneau » pour ouvrir le panneau de configuration.

Ouvrir le panneau de configuration

Dans le panneau de configuration, cliquez successivement sur Matériel et audio puis Options d’alimentation.

Options d’alimentation

Dans la partie droite des options d’alimentation, sélectionnez Choisir l’action qui suit la fermeture du capot.

Actions à la fermeture du capot

Recherchez la ligne Lorsque je referme le capot et modifiez les valeurs associées pour sur la batterie et sur secteur. Indiquez Mettre en veille prolongée puis cliquez sur Enregistrer les modifications.

Paramétrer la veille prolongée

A noter que cette fenêtre permet également de définir une veille prolongée lors d’un appuie sur le bouton marche / arrêt ou mise en veille d’un ordinateur de bureau ou portable.

Votre ordinateur portable est à présent configuré pour se mettre en veille prolongée à la fermeture du capot. Ce statut facilite le transport du matériel et permet une ouverture rapide du système Windows, dans l’état ou il était à la fermeture du capot.

R.:
Related Post