X

Désactiver les mises à jour Windows 10

Microsoft propose gratuitement de bénéficier des mises à jour indispensables au bon fonctionnement de son système d’exploitation Windows 10. L’installation s’effectue automatiquement et certaines mises à jour rencontrent parfois des problèmes de compatibilité avec vos applications installées. Vous pouvez manuellement désactiver les mises à jour de Windows 10.

Accéder à Windows Update

Les mises à jour de Windows 10 sont gérées depuis un outil nommé Windows Update et présent depuis les Paramètres de votre ordinateur dans l’onglet Mise à jour et sécurité.

Mise à jour et sécurité

L’outil Windows Update vous permet de lancer manuellement la recherche de mise à jour. Pour cela cliquer sur Rechercher des mises à jour.

Rechercher manuellement les mises à jour

Désactiver momentanément les mises à jour

Windows Update dispose d’une fonctionnalité permettant de suspendre les mises à jour pendant 7 jours. Un clic sur cette fonction interrompt les mises à jour pendant cette durée.

Suspendre les mises à jour pendant 7 jours

Cliquer sur le bouton Options avancées pour paramétrer une interruption de mise à jour pendant plus longtemps. Vous pouvez ainsi stopper les mises à jour pour une durée maximum de 35 jours.

Suspendre les mises à jour jusqu’à 35 jours

A noter que cette manipulation n’arrête pas de manière définitive les mises à jour.

Désactiver complètement les mises à jour

La solution pour désactiver définitivement les mises à jour de Windows est d’arrêter le service associé. Pour cela, ouvrez l’explorateur Windows, effectuez un clic droit de la souris sur Ce PC puis cliquez du bouton gauche sur Gérer.

Ouvrir la gestion de l’ordinateur

Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, cliquez sur Services et applications puis sur Services et effectuez enfin un double clic sur la droite sur le service nommé Windows Update.

Ouvrir le service Windows Update

Enfin dans la fenêtre du service Windows Update, dans type de démarrage, sélectionnez l’option Désactivé puis valider par OK. Ainsi au prochain redémarrage, les mises à jour seront définitivement désactivées. Il faudra sélectionner l’option Automatique pour les activer de nouveau.

Désactiver définitivement Windows Update

Pour conclure, il est bien entendu préférable de laisser Windows effectuer les mises à jour afin de parer votre ordinateur aux attaques et failles de sécurité éventuelles.

R.:
Related Post