X

Supprimer les fichiers temporaires pour libérer de l’espace

Nous utilisons de plus en plus des disques durs SSD sur nos ordinateurs et tablettes. Ces matériels, plus résistants et rapides que les disques durs classiques, disposent souvent de capacités de stockages inférieurs. Le système d’exploitation Windows 10 est, de plus, très gourmand en espace, notamment pour ses mises à jour stockées dans un répertoire temporaire. Il est heureusement possible de libérer de l’espace en supprimant ces fichiers.

Connaître la taille de son disque dur et l’espace occupé

Dans sa dernière version, Windows 10 vous indique clairement l’espace occupé par vos applications, fichiers temporaires ou encore courrier électronique. Pour cela, cliquez sur le menu démarrer puis sur Paramètres.

Ouvrir les paramètres

Dans le menu Paramètres, cliquez sur l’icône Système puis sur Stockage. Windows affiche alors la taille de votre disque dur (C:) et son utilisation.

Visualiser le stockage

Supprimer les fichiers temporaires

Cliquez sur Fichiers temporaires afin visualiser les fichiers concernés et les supprimer. Tous les fichiers présents ici peuvent être supprimés en toute sécurité. Il n’y a aucun dossier personnel. Cochez l’ensemble des cases puis cliquez sur Supprimer les fichiers.

Supprimer les fichiers

Utiliser l’assistant de stockage

Vous pouvez aussi utiliser l’assistant de stockage Windows pour paramétrer un nettoyage automatique de votre ordinateur. Pour cela, cliquez sur Configurer l’assistant de stockage.

Utiliser l’assistant de stockage

Par défaut, l’assistant se lance automatiquement lorsque l’espace disque est faible. Il est cependant possible de l’exécuter tous les jours, semaines ou mois.

Paramétrer l’assistant de stockage

Enfin les fichiers de la Corbeille et du dossier Téléchargements peuvent également être supprimés automatiquement.

Paramétrer l’assistant de stockage

R.:
Related Post