Google Drive : obtenir des notifications par mail en fonction d’une date dans une feuille de calcul avec le module Add Reminders

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3 réponses

  1. Infoman dit :

    Bonjour a tous,
    ADD REMINDERS est intéressant, par contre il n’a pas l’air de fonctionner quand le tableau est fermé.
    Du coup cela perd sont intérêt principal.
    Les mails ne sont pas envoyés, mais des que le tableau est ouvert, BAM les emails partent. Du coup je ne sais pas si je fais une erreur quelque part ou bien que ADD REMINDERS a perdu de ses fonctions.
    En tout cas, le tuto est sympa, merci du boulot.

  2. AlainTernet dit :

    Grand merci pour cette astuce :
    J’utilisais un vieux script « Form emailer » pour envoyer les réponses à un Google form qui me sers de formulaire de contact pour un site. Mais il était devenu obsolète. Du coup, je me suis rabattu sur Reminder, et mis à part ce retard vu le délai d’1h minimum avant que l’alerte ne soit envoyée, tout est nickel : Je suis prévenu et je reçois le contenu du message directement sur l’alerte ce qui me dispense de consulter le tableur. On peut même modifier l’objet du mail et ajouter un message en fin de mail.
    C’est formidable !!!

  3. Jean GELOT dit :

    Bonjour Romain,
    Toujours à la recherche d’un moyen de simplifier les gestion de mon « assos » de marcheurs, on doit désormais demander un certificat médical de non contre indication à la pratique de la marche. Avec 150 adhérents aujourd’hui, la tâche est ardue. Je voudrais donc à partir de mon tableau « google » dans la colonne « Certificat médical délivré le: » utiliser la date d’émission du certificat pour lancer une alerte 11 mois plus tard auprès de l’adhérent avec son adresse mail située dans une autre colonne pour qu’il renouvelle son certificat. Ainsi qu’un message sur mon mail. Ton « tuto » est bien, comme d’habitude mais « Google » lui me cause en anglais !!!
    Cordialement
    Jean

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