X

Stocker ses documents en ligne avec HubiC Cloud

OVH propose une solution de stockage de fichiers en ligne nommée HubiC Cloud. Vos documents sont accessibles via un accès privé en ligne ou via une application sur votre ordinateur. Les fichiers sont synchronisés automatiquement. Dans sa version gratuite, OVH propose une capacité de stockage de 25Go. Des applications pour Smartphone et tablette sont disponibles. Dernièrement, Hubic propose également une solution de sauvegarde de données planifiées gérant également plusieurs versions d’un même fichier.

Principales fonctionnalités de HubiC

  • Stockage en ligne de tous types de fichiers
  • Synchronisation automatique à partir de plusieurs ordinateurs
  • Partage de fichiers et de dossiers via un lien de partage
  • Pas de limite de taille de fichiers
  • Applications disponibles sur Smartphone et tablette (IOS et Androïd)
  • Espace privé sécurisé et données dupliquées sur 3 sites distincts

Créer un compte chez OVH pour accéder à HubiC

Pour bénéficier des services de HubiC, accédez au site Internet d’OVH et cliquez sur Créer un compte puis complétez le formulaire d’inscription.

Pour valider votre inscription, vous recevrez un mail contenant un lien de confirmation. Vous pouvez à présent accéder à l’application web Hubic

Installer HubiC sur votre ordinateur

Accédez à nouveau au site Internet d’OVH et cliquez sur Télécharger hubic. Double cliquez sur le fichier hubiC-1.0.0.exe pour installer l’appliation hubic sur votre ordinateur.

Une fois l’installation terminée, cliquez sur l’icône du bureau pour démarrer hubic. Indiquez l’adresse e-mail et le mot de passe précisés lors de la création de votre compte puis cliquez sur Se connecter.

Hubic va créer un dossier dans votre répertoire Documents nommé Mon hubiC. C’est tout le contenu de ce dossier qui sera synchronisé en permanence avec l’application web. Cliquez sur Installation avancée si vous souhaitez modifier l’emplacement de ce répertoire. Pour terminer l’installation, une présentation de hubic s’affiche.

Stocker et synchroniser des fichiers locaux.

Vous disposez à présent d’un espace de 25Go pour stocker vos fichiers. L’ensemble des documents créés ou copiés dans le répertoire Documents > Mon hubic est automatiquement synchronisé avec l’application web sur le site d’OVH. Vous pouvez aussi accéder à vos fichiers via votre tablette ou Smartphone.

Double cliquez sur l’icône Mon hubiC présent sur le bureau. Par défaut 3 dossiers sont créés pour y classer respectivement vos documents, images et vidéos. Vous pouvez créer ici autant de dossiers ou sous-dossiers que souhaitez.

Commencez à présent à transférer des fichiers vers le dossier Mon hubiC. Le dossier se synchronise automatiquement toutes les 10 minutes. Nous verrons plus tard comment modifier ce délai.

Partager un fichier / dossier

Hubic vous permet de partager vos fichiers / dossiers volumineux directement depuis votre ordinateur via un lien. Cliquez du bouton droit sur le dossier à partager puis sur hubiC > Publier pour définir un partage. Attendez quelques secondes puis recommencer l’opération une nouvelle fois en choisissant hubiC > Copier le lien de publication. Il ne vous reste plus qu’à coller ce lien dans un mail pour le faire parvenir au destinataire avec qui partager le dossier.

Stocker et synchroniser des fichiers en ligne

Vous pouvez également transférer des fichiers directement depuis l’application web. Pour cela, accédez site Internet d’OVH puis cliquez sur Mon hubiC. Indiquez votre identifiant et mot de passe.

Vous retrouvez ensuite l’ensemble de vos dossiers et fichiers en ligne. Pour ajouter des fichiers, faites les glisser directement vers le répertoire concerné.

Les boutons en haut à droite permettent d’ajouter un fichier, de créer un dossier, de supprimer un fichier / dossier, de le modifier ou de trier l’ordre d’affichage.

Options de paramétrage

Lorsque Hubic est actif, une icône représentée par un nuage bleu s’affiche dans la zone de notification en bas à droite. Effectuez un clic droit pour afficher un menu d’options. Ce menu permet de :

  • connaître l’espace de stockage disponible sur votre compte,
  • lancer une synchronisation manuelle,
  • mettre en pause la synchronisation,
  • accéder aux options via le menu préférences.

L’option préférences permet d’obtenir des informations supplémentaires. Il est possible de choisir les dossiers à synchroniser avec l’ordinateur local ou de déterminer le temps d’intervalle de synchronisation.

En conclusion

Avec 25Go d’espace de stockage gratuit, OVH et sa solution HubiC Cloud propose un produit très compétitif disposant de fonctionnalités simples et qui permettra à chacun de découvrir le Cloud computing.

R.:

View Comments (45)

  • bonjour
    j'ai installé hubic, j'ai la version payante à 100 go jusque là tout va bien
    sauf que mon disque C est plein et qu'il me dit de changer la destination de la synchronisation
    pouvez vous m'aider?
    merci

  • Mais j'ai un nouveau problème, de plus en plus fréquent : quand je déplace un fichier sur un ordinateur, je me rends compte après des synchronisations que le fichier est dans le nouvel emplacement ET dans l'ancien emplacement. Celui qui est dans l'ancien emplacement date du jour oùj'ai fait le déplacement. C'est comme si c'était une copie.

    C'est pareil avec les dossiers, que je retrouve en double.

  • Ayant un compte gratuit de 25go, occupé à 7% actuellement,
    pourquoi ne puis-je pas y uploader un fichier video de 3,67go ?

    L'upload progresse normalement, et recommence une fois terminé, sans pour cela être réalisé ...
    Donc impossible d'y stocker ce fichier.
    Pourquoi ?
    merci

  • Bonjour,
    1)
    Sur mes Androids j'utilise le gestionnaire de fichier Astro. Celui-ci a des connecteurs pour la plupart des clouds du marché (Dropbox ondrive google drive etc ) mais je ne vois pas comment lui ajouter la connexion à hubic.

    Deuxieme question :

    Sur le client Hubic Android comment accéder au contenu des sauvegardes ? Elles ne sont pas visibles ?

    Cordialement

  • Bonsoir,
    Après une mauvaise manipe, j'ai perdu mes fichiers qui étaient à l'interieur de hubic .
    le petit nuage bleu est tjs d'actualité mais rien dedans et ne peux plus synchroniser.
    j'aimerais savoir comment y remédier.
    question peut etre toute bête pour certains mais je suis tellement maladroite que je n'ose plus trop farfouiller.
    A vous relire
    Merçi bien

  • J'ai supprimé des fichiers dans le dossier hubic sur mon ordinateur. Ils restent sur internet dans hubic sous forme d'un document qu'on ne peut plus lire. Si je les supprime ils reviennent et encombrent mes dossiers

  • vous semblez dire que la version gratuite limite la taille du fichier téléchargé
    cela explique t'il le fait que je ne puisse ps télécharger en une fois
    y a t'il un moyen de transférer sur hubic le contenu de son disque dur externe en une fois ?
    merci

  • Les modifications de fichiers depuis mon mobile ne s'enregistrent pas: j'ai bien l’icône enregistrer qui s'affiche, l'enregistrement semble s'effectuer normalement puis quand je reviens sur le fichier en question, il n' a pas bougé.

  • Bonjour

    Je souhaiterais copier en une seule opération un dossier complet avec tous ses sous-dossiers mais sur mon écran je n'ai accès qu'à deux choix : nouveau dossier ou ajouter des fichiers. Je clique sur "ajouter des fichiers" mais quand j'accède à la fenêtre pour ouvrir le dossier je ne peux le copier directement avec tout son contenu.
    Comment faire ?
    Merci de m'aider

Related Post