Suivi du temps de travail avec FunkyTime
Il est de plus en plus difficile d’effectuer un relevé des tâches réalisées dans une journée. Pour faciliter le suivi du temps passé, le service en ligne FunkyTime propose un outil de gestion en temps réel qui permet de générer automatiquement une feuille de temps à la journée, au mois ou à l’année. Les informations saisies permettent également l’édition de note de frais ou un export au format Excel. A noter l’existante d’une application mobile dédiée. Dans sa version gratuite, le service répond parfaitement aux besoins des indépendants ou PME en quête d’un outil de suivi du temps de travail.
Créer un compte sur FunkyTime
Accédez au site FunkyTime pour créer un compte gratuit d’accès au service : https://funkytime.com/fr/s-inscrire/. Complétez les informations demandées et cliquez sur compte gratuit. Vous recevrez vos identifiants de connexion par mail.
Gérer son temps avec FunkyTime
Une fois identifié sur le site, vous accédez à l’interface de suivi du temps. L’utilisation du service est très simple. Vous indiquez le projet ou la tâche concernée, éventuellement un descriptif et débutez le décompte du temps en démarrant le chrono. A la fin de la tâche concernée, arrêtez simplement le décompte de temps. Un nouveau clic pour déclencher le chrono marque le début d’un nouveau projet.
Définir des projets
Au fur et à mesure de vos saisies, vous allez définir toutes vos tâches habituelles qui seront répertoriées dans l’onglet Projets. Pour chaque nouvelle tâche, le service propose de l’enregistrer comme nouveau projet.
Ainsi lors de saisie de temps sur ce même projet, les projets sauvegardés sont automatiquement proposés quand vous positionnez le curseur.
L’onglet Projet recense l’ensemble des projets saisies avec un total du temps passé. L’outil aperçu ouvre une fiche de temps relatif au projet en question. Le projet peut être renommé ou clôturé en cliquant dessus puis sur Fermer.
Ajouter des informations liées aux dépenses
L’outil permet également de préciser pour chaque projet ou tâche, le nombre de kilomètres parcourus, le montant des dépenses ainsi qu’un descriptif. Il est donc possible d’établir automatiquement une fiche de frais liée au travail réalisé.
Modifier une feuille de temps
L’onglet Suivi affiche pour chaque journée du calendrier l’ensemble des tâches effectuées et la durée totale. En cliquant sur une tâche, vous pouvez modifier la date, l’horaire de début / fin, les informations de dépenses ainsi que le nom du projet et la description.
Editer des rapports
L’onglet Rapports permet d’éditer des feuilles de temps par jour, semaine, mois, trimestre, semestre, année ou en fonction d’une période déterminée. L’édition s’effectue au format PDF mais peut aussi être exportée au format .csv (Excel)
Les rapports de type Etat de production proposent une feuille de temps par projet.
Le Carnet de suivi affiche une feuille de temps relatif à un projet sélectionné.
Dans sa version gratuite, le service en ligne de gestion du temps proposé par FunkyTime répond parfaitement à un besoin de suivi des tâches. La version payante apporte des fonctionnalités avancées de frais de note et de gestion de projets collaboratifs.