Récupérer la version précédente d’un fichier sous Windows 7

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Windows 7 dispose d’une fonctionnalité permettant de récupérer une ou plusieurs versions plus anciennes d’un document, sans perdre la dernière.

Cette récupération peut notamment s’effectuer grâce aux points de restauration créés par Windows. Nommé restauration du système, elle permet d’enregistrer les modifications réalisées par le système d’exploitation par des sauvegardes périodiques de l’état de l’ordinateur à un instant t. Des points de restauration périodiques sont alors créés.

Cette restauration peut également s’effectuer à partir de l’outil sauvegarde Windows. Le fichier a restauré sera alors situé sur le support de sauvegarde (disque dur externe ou DVD)

Récupérer la version précédente d'un fichier

Revenir à la version précédente d’un fichier modifié

Pour retrouver une version précédente d’un fichier, accédez au répertoire contenant le fichier puis effectuez un clic droit avec la souris puis cliquez sur l’option Restaurer les versions précédentes.

01 - Recuperer la version precedente d un document - restaurer les versions

La liste des différentes versions du fichier sélectionné s’affiche dans l’onglet Versions précédentes avec les dates de modification. La colonne Emplacement indique si le fichier sauvegardé provient de la restauration du système (Point de restauration) ou de la sauvegarde Windows (Sauvegarde).

Sélectionnez la version du fichier souhaité puis cliquez sur le bouton Restaurer.

02 - Recuperer la version precedente d un document - choix du fichier a restaurer

 Une fenêtre de restauration de fichier s’affiche alors et vous propose de copier et remplacer le fichier existant ou de copier et conserver les deux fichiers si vous souhaitez conserver la dernière version du fichier.

03 - Recuperer la version precedente d un document - choix du fichier a restaurer

Après avoir validé votre choix, le fichier restauré est à présent utilisable.

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Vous aimerez aussi...