Créer et restaurer une image système avec Windows 7

Vous aimerez aussi...

21 réponses

  1. Elgar dit :

    cette explication et très bon merci à votre explication

  2. Patrick dit :

    Il y a un soucis lorsque le disque est vierge et que l’image à restaurer est sur un disque dur externe, le cd d’installation ne voit pas le disque externe, onglet :d’installer les pilotes, ouvre le system32 du CD de restauration et vous demande l’information d’installation mais ou la trouver, quel nom à le fichier ?
    Si vous copier WindowsImageBackup par exemple sur une partition du disque (que vous avez créer à l’aide d’un boitier externe, l’installation ne se fait pas non plus, conflit de taille de partition j’imagine. En résumé pas très élégant, ni pratique la restauration d’image MICROSOFT….

  3. Fabrice Fouques dit :

    merci pour ce tuto, il m’a été d’une grande utilité !!
    un grand merci.
    Cordialement

  4. Pierre dit :

    Bonjour,
    Cette méthode fonctionne très bien tant que la capacité du disque dur, sur lequel vous restaurez, reste identique ou supérieure à celle de votre disque dur actuel. Par contre, si vous passez à un disque dur de capacité inférieure, ça ne fonctionne plus (exemple d’un SSD).
    Il faut passer à une solution qui copie les partitions.
    Cordialement

  5. Ponce brunet dit :

    Bravo très Claire votre explication

  6. Djuma dit :

    Salut a tous,
    mon ordinateur a ete vole et du coup je suis dans l’impasse car touts mes documents y sont. Mais j’ai une image du systeme (windows 7), quelq’un peut il me dire comment dois je faire afin de recuperer mes documents?

  7. Patrick 76 dit :

    Bonjour,
    Par ce système est ce que je peux changer mon disque dur par un SSD
    sur un portable Asus de 2009 en W7 64 bytes ?

    merci pour les réponses

  8. Romain dit :

    Bonjour,
    Vous pouvez restaurer à partir de votre image si celle-ci a été créée avant votre piratage.
    Cdlt

  9. marc dit :

    mon ordi s’est faite hacké et j aimerais savoir si restaurer l image système est assez pour etre en sécurité ou il faut que je formate tout les partition.

    Merci!!

  10. francois xavier dit :

    merci pour ces informations; mais je voudrais quand meme demande, est ce que la restauration après ne peux endomager le contenu du disque dure externe?

    merci

  11. patchou dit :

    Jacques, oui pour restaurer une image systéme il faut impérativement un disque dur dont la capacité est au moins égale au disque à restaurer

  12. Jacques dit :

    Je souhaite récupérer l’image windows 7 sur un nouveau disque SSD de 250GO. L’utilitaire de récupération me dit qu’il ne détecte aucun disque susceptible d(accueillir l’inmage Win 7.
    Pour info, le disque actuel est un HDD de 500GO.
    La taille et le type de disque ont-ils une importance pour cette opération?
    merci d’avance de votre support.

  13. bibichest dit :

    Très bon tuto. Merci. Cependant, il semble qu’un disque dur externe doit être formaté au format NTFS pour accueillir une sauvegarde système Windows ? Pour ma part, je n’ai pas pu aller au bout de la procédure car mon DD externe contient déjà des données que je ne veux pas effacer en le formatant en NTFS.

  14. tonton dit :

    Bonjour,
    L’image système enregistrée sur disque dur externe et sa restauration :
    Une seule “image” peut être conservée à la racine du disque, donc lors d’une éventuelle restauration de celle-ci il est faux d’écrire
    [“L’assistant de récupération vous propose alors la dernière image disponible. Si celle-ci vous convient, cliquez sur Suivant. Vous pouvez en choisir une autre en cliquant sur Sélectionner une image système”] LE CHOIX N’EST PAS POSSIBLE .
    Cordialement

  15. Perissutti Arthur dit :

    Bonjour et merci pour ce tutoriel clair et complet.

  16. Merci pour la clarté et la simplicité de ces informations.
    C’est efficace.

    Pascal PERRAULT

  17. Romain dit :

    Bonjour,
    Il est en effet possible de cloner une image disque sur plusieurs postes de configuration identique, dans ce cas aucun numéro de licence ne sera nécessaire. Par contre si l’image est clonée sur une autre configuration matérielle, Windows redemandera un numéro de licence

  18. DChatiron dit :

    Bonjour et merci pour ce tutoriel clair et complet.
    Pour une une salle de formation, je souhaiterai fabriquer une image système unique clônable sur plusieurs postes identiques (même marque et même composants).
    Une sauvegarde ainsi créée peut-elle convenir sur l’ensemble des postes. Ne risque-t-il pas d’y avoir des problèmes de N°licences Microsoft et autres éléments propres à chaque machine.
    merci
    Merci

  19. Romain dit :

    Bonjour,
    Pour utiliser le dossier WindowsImageBackup, vous devez démarrer votre ordinateur à partir du CD/DVD de récupération Windows7. L’utilitaire vous proposera alors de récupérer l’image disque stocké dans le dossier WindowsImageBackup.
    Cordialement

  20. nati dit :

    Bonjour, avez vous une solution pour utiliser le dossier WindowsImageBackup qui est present sur un disque mais que windows seven ne voie pas!

  21. Pinos Robert dit :

    Bonjour! Félicitations pour votre cours informatique!!Voilà un cours bien fait ,précis ,sans bla bla inutile!!! Beaucoup d’intervenants sur les blogs feraient bien de s’en inspirer…Merci beaucoup!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.