Fonctions avancées de Gmail : rédaction de messages

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. R. dit :

    Bonjour et merci pour votre commentaire,
    La principale raison de la non présence de cette option provient du code d’accessibilité au web. En effet, un texte ne doit pas être justifié pour éviter qu’il ne forme un bloc illisible, notamment pour les personnes dyslexiques.
    Cordialement,

  2. Jy2m dit :

    Le temps passant il est de + en + difficile de croire qu’un géant comme Google, qui a sa propre filiale dans l’intelligence artificielle et qui propose son propre système d’exploitation soit incapable, techniquement parlant, de proposer la fonction « texte justifié » lors de la rédaction d’un message avec Gmail alors que même de petits services de messagerie ont cette option.
    Non la raison de ce mystère est sans doute ailleurs, peut-être parce que la G Suite (que je ne connais pas), qui est payante et destinée aux professionnels, a elle une version de Gmail possédant cette fonction, mais, si c’est le cas, je vous l’accorde, c’est très mesquin.
    Bien sûr avoir un texte justifié n’est pas quelque chose de vital et on peut, en rédigeant son texte dans Word, LibreOffice ou Google docs, obtenir la même chose en faisant un copier-coller mais il s’agit là de quelque chose de si simple que je ne vois pas de raison, mise à part peut-être l’obstination d’un de ses responsables, qui empêcherait Google de mettre cette petite fonction à la disposition de tout le monde, c’est-à-dire du 1,5 milliard d’utilisateurs de Gmail.

  3. LAISNE BRUNO ou MARTINE dit :

    Mes Destinataires qui reçoivent mes mails écrits sous gmail se plaignent de décalages de mots sous forme d’espace, de coupure de lignes avec saut de ligne.
    Comment faut-il paramétrer la messagerie pour éviter que mes messages soient difficiles à lire par mes destinataire? En fait l’intégrité de la mise en forme est mise à mail.

  4. Marionex Sandra dit :

    Merci Romain,

    quid de la confirmation avant envoi? oui, c’est un compte gmail professionnel.

    C’est la même boite que je consulte de mon smartphone, là j’ai trouvé dans paramètres généraux l’activation de la confirmation avant envoi. Je voulais faire la même chose de mon pc…

    Une idée? Merci

  5. Romain dit :

    La version payante Google App for Work propose une fonctionnalité d’accusé de réception. Celles-ci est plutôt destiné aux entreprises et associations. Ces paramètres n’ont rien à voir avec Windows.

  6. Marionex Sandra dit :

    Bonjour,
    est-ce aussi dans une version payante la fonctionnalité de confirmation avant envoi? c’est possible et accessible sous android. Pq pas dans les paramètres sous windows??
    merci de confirmer

  7. Romain dit :

    Bonjour,
    Non Gmail dans sa version gratuite ne propose pas de confirmation de lecture. Seule la version payante Google Apps dispose de cette option.
    Cordialement,

  8. Bonsoir,
    la messagerie gmail a-t-elle une confirmation de lecture des mails envoyés ?
    Sincères salutations.

    Christian Huret
    eoleforce@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.