Partager son agenda Google avec des amis

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Le service d’agenda proposé par Google permet de partager son planning avec des amis. Pour une présentation de Google Agenda, consultez ce Tutoriel. Il est possible de personnaliser les autorisations d’accès. Ceux-ci pourront selon votre paramétrage :

  • Voir vos disponibilités
  • Visualiser les détails de votre planning
  • Saisir et modifier des événements sur votre agenda

Ce partage consiste à afficher votre agenda dans l’application Google Agenda de vos amis. Il est donc nécessaire que vos amis disposent d’un compte Google pour accéder à votre agenda.

Enfin, il est également possible de partager son agenda en mode public afin de le rendre accessible via une page web. Dans ce cas, l’utilisation d’un compte Google n’est pas nécessaire mais les internautes pourront uniquement consulter votre planning et non le modifier.

Partager son agenda

Accédez à Google Agenda depuis l’adresse suivante : https://calendar.google.com. Sélectionnez l’agenda à partager et cliquez sur la flèche située à droite de celui-ci. Cliquez sur Partager cet agenda.

Accès aux paramètres de partage

Accès aux paramètres de partage

La fenêtre suivante vous permet de sélectionner les personnes qui auront accès à votre agenda. Indiquez les adresses mails Gmail des personnes avec qui vous souhaitez partager votre agenda.

Sélectionnez ensuite les autorisations que vous souhaitez accorder à vos amis. Voici les options disponibles :

  • Apporter des modifications et gérer le partage: vos amis pourront créer et modifier des événements ainsi que partager votre agenda.
  • Apporter des modifications aux événements: vos amis pourront créer et modifier des événements.
  • Afficher le détail des événements: vos amis pourront visualiser le détail de vos événements (ex : 14h00 à 16h00 – formation Google Agenda)
  • Afficher uniquement les infos de disponibilité: vos amis visualiseront uniquement les créneaux horaires ou vous êtes occupés (ex : 14h00 à 16h00 – Occupé)

Cliquez ensuite sur Ajouter à la personne puis sur Enregistrer.

Sélectionner la personne avec qui partager un agenda

Sélectionner la personne avec qui partager un agenda

Un mail de notification est automatiquement envoyé à vos amis pour les prévenir du partage de votre agenda. Les autorisations sont également précisées.

Notification du partage d'un agenda

Notification du partage d’un agenda

Votre agenda est alors accessible via leur propre application Google Agenda.

Visualisation de l'agenda partagé par vos amis

Visualisation de l’agenda partagé par vos amis

Si vous avez donnez des droits de modification de votre agenda, vos amis pourront créer un événement sur votre propre planning en sélectionnant votre agenda.

Ajout d'événements votre agenda par vos amis

Ajout d’événements votre agenda par vos amis

Annuler le partage d’un agenda

Pour supprimer le partage d’un agenda avec une personne, accédez aux paramètres de partage de l’agenda souhaité puis cliquez sur la corbeille en face la personne. Votre agenda disparaîtra automatiquement de l’application Google agenda de votre ami.

Supprimer l'accès à votre agenda

Supprimer l’accès à votre agenda

Google agenda est donc finalement un outil idéal pour partager des agendas au sein d’une famille, d’une petite entreprise ou encore d’une association. Le partage d’agenda prend tout son intérêt car le service se synchronise automatiquement avec les outils tactiles.

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.