Utiliser Gmail pour consulter sa messagerie Orange

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Anonyme dit :

    Quel magnifique tutoriel pour qui aime recevoir de la publicité et partager ses correspondances privées avec la première régie de pub mondiale!
    Lisez la charte d’utilisation des services de Google et vous pourrez frémir.

  2. R. dit :

    Bonjour et merci pour votre réaction,
    Cependant, l’avantage d’utiliser Gmail est de pouvoir mettre en place une double authentification, sécurisant la messagerie, ce dont ne dispose pas la messagerie Orange : http://jemeformeaunumerique.fr/2014/07/28/tutoriel-securiser-son-compte-google-avec-la-validation-en-2-etapes/
    Cdlt

  3. Er.V dit :

    Bonjour,
    Je trouve que le risque de se faire hacker sa messagerie augmente en utilisant un webmail, j’estime qu’un logiciel de messagerie est plus sûr.
    Au moins quand j’arrête mon ordinateur, mon logiciel de messagerie n’est plus accessible, alors que le webmail est accessible 24h/24 et 7j/7.
    Malgré un mot de passe compliqué, une connaissance s’est fait pirater sa messagerie Orange, au moins 3 fois en quelques mois.
    Si on veut utiliser un webmail, il ne faut pas avoir ses contacts, supprimer tous ses mails, par d’archives, rien.

  4. Romain dit :

    Bonjour,
    Non ce n’est pas le cas, Gmail peut simplement vous servir d’outil de gestion de mails à la place de la messagerie web Orange ou d’un logiciel de gestion de mails (Outlook, Thunderbird…) En aucun cas il ne vous permettra de lire le contenu de vos mails si vous n’êtes plus client Orange et que votre adresse mail disparaît. Dans ce cas en général, votre adresse mail est automatiquement supprimée au bout de 6 mois. Vous pouvez cependant demander à Orange de la conserver de manière indéfinie.
    Cordialement,

  5. ThaisIII dit :

    bonjour, merci pour ce tutoriel qui vient de m’etre très utile.
    Si j’ai bien compris en configurant mon compte gmail en y ajoutant l’adresse d’orange je pourrais recevoir sans limitation de durée tous les messages arrivant sur la boite d’orange ? meme si je ne suis plus chez orange…
    Quelqu’un parmi vous peut il me confirmer cela?
    Merci encore.

  6. Merci infiniment pour ce tutoriel, j’en ai vraiment besoin au bureau. C’est très pratique et assez simple à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.