Outlook Office Online : utiliser des modèles de mails prédéfinis

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Tout comme la messagerie Gmail, le service Outlook d’Office Online permet de générer des modèles de messages afin de gagner du temps lors d’envoi de mails répétitifs (voir le tutoriel dédié à aux modèles de message avec Gmail). Présentation des manipulations à réaliser pour utiliser ces modèles

Créer un modèle de message

Connectez-vous à votre compte Office Online et accédez au Courrier Outlook : https://login.live.com. Créez un nouveau message puis cliquez sur l’icône Modèles en bas à droite de la fenêtre. Cliquez ensuite sur Continuer.

Visualiser les modèles

Visualiser les modèles

Outlook affiche 3 modèles préenregistrés que vous pouvez modifier ou supprimer à l’aide des icônes poubelle et crayon situées à droite. Dans notre exemple, nous supprimons les 3 modèles existants et cliquons sur + Modèle pour en générer un nouveau.

Supprimer un modèle

Supprimer un modèle

Indiquez un titre à votre modèle puis insérez le contenu du texte. Cliquez enfin sur Enregistrer. Votre modèle est à présent sauvegardé et utilisable. A noter qu’il est possible d’ajouter des images au modèle.

Créer un modèle

Créer un modèle

Utiliser un modèle enregistré

Pour utiliser rapidement vos modèles sauvegardés, créez un nouveau message, cliquez sur l’icône modèle et double cliquez simplement sur le contenu du modèle souhaité. Le texte du modèle s’affiche automatiquement dans le contenu de votre nouveau message. Il ne vous reste plus qu’à ajouter un objet et des destinataires pour envoyer votre message.

Utiliser un modèle

Utiliser un modèle

Cette fonctionnalité du Courrier Outlook de la suite Office Online permet de générer autant de modèles que souhaitez. N’hésitez pas à l’utiliser pour gérer efficacement des réponses régulières.

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Victor dit :

    Bien précis et très clairs pour les tutoriels. Hâte de voir vos prochains conseils.

  2. Aurèle dit :

    Merci pour ces tutoriels bien définis et très utiles. Je partage sans hésiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.